Nintendo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[E3] Résumé de la conférence Nintendo

2 participants

Aller en bas

[E3] Résumé de la conférence Nintendo Empty [E3] Résumé de la conférence Nintendo

Message par Zangdar Mar 15 Juil - 21:22:21

Voici quelques minutes que la conférence est terminée... Je vais vous résumer un peu tout ça!

Bref, la conférence commence avec.. un jeu de snowboard sur la Wii Balance Board (Shawn White Snowboarding de Ubisoft).

C'est alors qu'arrive M. Iwata qui nous explique alors son chemin parcouru depuis son premier E3 en 2003.
Il reviens un peu sur ce que Nintendo à changé dans le jeu vidéo ces dernières années: Nintendogs, WiiFit ...
Puis il nous raconte des trucs, il voulait supprimer la barrière entre les gamers et les casuals, que les consommateurs commencent à agir en créateur, c'est alors qu'il nous dit qu'il espere continuer tout ça avec...

*Roulements de tambour*

Animal Crossing: City Folk

a venir sur Wii en 2008

Puis on nous présente; Wii Speak pour parler avec n'importe qui dans le monde.. on apprendra plus tard dans la conférence qu'il sera compatible avec Animal Crossing.

Et c'est là que Iwata nous quitte, pour laisser place à notre copain Reggie... qui arrive avec tout pleins de charts rien que pour nous!!

Il nous dira donc que la Wii se vend tres bien , tout comme la DS, qu'il est heureux.. mais pas saitsfait, que les ventes continuent d'augmenter.
Reggie nous indique qu'il veut rassurer les gamers en sortant des licences déjà connues de tous et plaire aux casuals en en sortant des nouvelles et puis que il y a beaucoup plus de jeux sur Wii que chez les autres.
Puis tout à coup, il fait tout noir, l'ecran s'allume et nous montre des vidéo. On nous annonce de nouveaux jeux:

- Star Wars: Clone Wars sur Wii

- Les Lapins Crétins 3

- Call Of Duty V World At War et son mode Co-op

Reggie sort, une dame arrive avec encore des statistiques , cette fois ci, ils nous montre que le nombre de joueuses est en aumentation, qu'il est presque égal au nombre de joueurs ( 52%/48% ).
Guitar Hero DS fait un cartons aux USA avec 300 000 unités vendues.

De nouvelles annonces:
- Pokémon (je sais pas sur quelle console, je suis parti à ce moment là)

- GTA Chinatown Wars sur DS

Elle nous raconte alors que la DS sert maintenant de livre de cuisine puis... sort un blague qui fait rire.... personne dans la salle...

Bref, Reggie revient à ses cotés pour nous presenter le fameux Wii Motion Plus. Il rend la Wiimote vraiment très précise etc... Il nous présente ensuite:

- Wii Sport Resort

Ils nous font une démonstration et c'est vrai qu'on s'aperçoit que cet accessoire marche vraiment très bien (C'est en gros ce qu'on attendait de la Wiimote au debut)
Ils jouent à un jeu de frisbee, puis à un jeu de jet ski et enfin a une jeu de sabre, ou on decoupe des bout de bois et des crayons, Reggie et la dame font un combat de sabre, Reggie se fait tordre. Trop forte la mamie! =D

La salle redevient noire, une lumière éclaire alors un homme équipé de son nunchuk, de sa Wiimote et de sa balance, il commence à jouer de la batterie, Tout le monde (moi en tout cas) est stupéfait de la précision avec laquelle les mouvement sont retranscrit à l'écran. L'individu continue de jouer et c'est alors que maître Shigeru Miyamoto arrive sur scène, jouant du saxophone... en appuyant sur les boutons de sa Wiimote, (Tout le monde à deviné qu'il s'agit de Wii Music?... c'est bien le cas)
Miyamoto nous montre quelques uns des instruments : le Piano, la Guitare et un genre de tambour...
Il y aura donc plus de 50 instruments dans le jeux.

Miyamoto invite alors quelques potes à lui pour jouer tous ensemble, ils sont 5 a jouer le thème de Mario Bros, ca devient vite n'importe quoi m'enfin c'est quand même étonnant

Finalement, Nintendio est content, de donner du sourire aux joueurs (pas tous j'ai l'impression) , et que tout le monde se moquaient des fonctionnalité de la Wii alors que maintenant ils les copient.

C'est alors que la conférence se termine...


Ben alors, Il est où le jeu gamer qu'ont nous avait promis?
C'est donc comme ça que Nintendo casse tout les espoir des jeoueurs, qui s'attendaient à des titres tels que F-Zero, Pikmin, Kid Icarus, voire Zelda ou même à un petit disque dur... une nouvelle console... bref Nintendo continue sa politique de casual au plus grand desespoir des joueurs.



Voila c'est la fin de se résumé, il est surement bourré de fautes mais ils est terminé, je rajouterais des images plus tard... je profiterais pour relire au passage.

Mais, l'E3 n'est pas fini...y aura t-il une chance que l'on ait encore des surprises?
Zangdar
Zangdar
[ Administrateur ]

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 30
Codes amis : Bof... plus tard!
Perso favori : Samus Powaaaaa!!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Infos
Blâmes: 0/3

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Résumé de la conférence Nintendo Empty Re: [E3] Résumé de la conférence Nintendo

Message par Ariel Mer 16 Juil - 18:06:10

Et bien!
Tu est vraiment allé a la conférence!!
Ariel
Ariel
[ Nouveau membre ]

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Résumé de la conférence Nintendo Empty Re: [E3] Résumé de la conférence Nintendo

Message par Zangdar Mer 16 Juil - 18:56:43

Nan je l'ai regardé en direct sur un site...(j'ai oublié lequel).
Zangdar
Zangdar
[ Administrateur ]

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 30
Codes amis : Bof... plus tard!
Perso favori : Samus Powaaaaa!!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Infos
Blâmes: 0/3

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Résumé de la conférence Nintendo Empty Re: [E3] Résumé de la conférence Nintendo

Message par Ariel Jeu 17 Juil - 18:54:03

Ah...
Ben ça fait pareil!
Ariel
Ariel
[ Nouveau membre ]

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Résumé de la conférence Nintendo Empty Re: [E3] Résumé de la conférence Nintendo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser